Très appréciés pour leurs bienfaits sur la peau, les hydrolats entrent dans de multiples préparations de cosmétique naturelle.
Voici une sélection de 3 hydrolats particulièrement indiqués pour réduire l’excès de sébum responsable des boutons d’acné et points noirs.
À l’unité ou en synergie, ils s’emploient matin et soir sur une peau propre, en lotion tonique ou en vaporisation.
Pour bien choisir votre hydrolat, préférez un produit de qualité Biologique, sans conservateurs et qui respecte le ratio 1 :1.
Cela signifie qu’1 kg de plante a permis d’obtenir 1 L d’hydrolat, soit un produit de belle qualité aromatique.
Lavande (Lavandula augustifolia) : cicatrisante et apaisante, la lavande vraie soulage les inflammations de la peau, désinfecte les imperfections et accélère la régénération cutanée.
Romarin (Rosmarinus offininalis L. verbenoniferum) : l’hydrolat de romarin régule les peaux grasses. Il a également une action astringente : il resserre les pores et contribue à un teint plus unifié.
Tea Tree (Melaleuca alternifolia) : réputé pour son action anti-infectieuse, le tea tree assainit la peau. Associé à de l’argile verte, il s’utilise également en masque purifiant.
Ces propositions sont à retrouver dans « Le Guide Terre Vivante 1000 remèdes à faire soi-même » ; « Guide pratique des huiles essentielles » par le Dr. Claudine LUU.
Envie d’en savoir plus sur les hydrolats, leurs propriétés et leur mode d’utilisation ?
Formation « Se soigner avec les hydrolats », 23 et 24 février 2023
Informations et inscriptions :
https://ecole-imderplam.com/formations-courtes/se-soigner-avec-les-hydrolats/?fbclid=IwAR2BOnB8zfnIiQ30KrB450Ynw9m0Rz_bce06fYH3tWLxCCZ3LfEIXs8IMxU