Financer sa formation

Les formations de l'école Imderplam ne sont pas éligibles au CPF.

Le CPF est le compte personnel de formation qui est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante, ce qui signifie que nos formations ne seront pas prises en charge dans le cadre de votre CPF.

Cependant les formations proposées par l'école Imderplam peuvent être prises en charge de manière totale ou partielle.

Si vous êtes un professionnel indépendant:

Pour vous aider l’école Imderplam a recensé des informations nécessaires pour vous guider selon votre activité :

Si vous êtes professionnel indépendant, vous aurez la possibilité d’accéder à des prises en charge (totales ou partielles) pour toutes nos formations avec les organismes listés ci-dessous, selon votre activité.

Pour bénéficier de ces aides, vous devez effectuer votre demande d’inscription au minimum un mois avant le début de la formation prévue. Vous pourrez bénéficier d’une aide qui sera financée par le Fonds d’Assurance Formation (FAF) en fonction de votre activité :

Profession libérale FIF-PL

Profession libérale médicale : FAF-PM

Commerçant et dirigeant non salarié du commerce, industrie et services : AGEFICE

Artiste auteur : AFDAS

Exploitant agricole : VIVEA

Artisan, chef d’entreprise inscrit au répertoire des métiers et auto-entrepreneur artisan : FAFCEA

Si vous êtes salarié:

Rapprochez vous de votre service ressources humaines. Ils pourront vous aiguiller pour bénéficier d’une formation prise en charge par votre employeur et soumise à son accord.

Votre employeur devra régler la formation (notre établissement ne fait pas de subrogation de paiement avec les OPCO) et se fera rembourser à la fin de la formation par son OPCO (si ce dernier a accepté la prise en charge).

Les critères de remboursement des formations sont sur le site : https://www.opcoep.fr/criteres-de-financement

Les remboursements dépendent de votre activité et de la convention collective de votre employeur.

Si vous êtes une entreprise:

Suivant le nombre de salariés de votre entreprise votre OPCO peut prendre en charge la formation de votre personnel.
Pour trouver votre OPCO cliquez sur le lien ci-dessous:

Si vous êtes une personne reconnue travailleur handicapé:

Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’AGEFIPH :

Facilité de paiement:​

Si votre financement ne peut pas être prit en charge et que vous financez votre formation en fonds propres, alors nous vous proposons des échéanciers de paiement pour faciliter l'accès à nos formations.

Appelez ou écrivez nous pour que l'on discute de votre projet ensemble.