S'inscrire

Pour vous inscrire, remplissez la demande de pré-inscription ci-dessous:

Les inscriptions pour la 1ère année de formation du cycle HERBORISTERIE Plantes Médicinales et Médecines douces pour l’année 2023-2024 débuteront le 2 mars, vous pourrez alors remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous. Vous recevrez un mail de notre chargée de suivi afin de nous faire parvenir par voie postale, les  documents qui vous seront demandés.
MODALITÉS DE VALIDATION DES INSCRIPTIONS :
Si votre pré-inscription est validée, vous recevrez par mail le contrat de formation à nous retourner complété et signé, accompagné du règlement de la formation.

Besoin d'informations concernant les inscriptions ?

  • Modalités d'inscription
    IMDERPLAM est un établissement privé dont l’enseignement a pour but de permettre à tous d’accéder à une connaissance élargie de la plante et de ses utilisations. Aucun diplôme n’est exigé ; c’est la motivation qui est le facteur le plus important. Cependant, pour l’inscription au cycle «Plantes Médicinales», un niveau baccalauréat est recommandé.
  • Modalités financières
    A l’inscription, un acompte dont le montant varie pour chaque formation, est demandé à l’étudiant. Le règlement se fait annuellement. Bien que des facilités de paiement puissent être accordées, le montant total de la formation doit être réglé à réception de la facture.
  • Prise en charge
    IMDERPLAM est un organisme de formation enregistré auprès de la Préfecture de Montpellier n° 91 34 07744 34. L’école est référencée dans le Datadock depuis le 12 juillet 2017. Lorsqu’un étudiant souhaite bénéficier d’une prise en charge par un organisme extérieur ou une entreprise, il doit fournir les documents nécessaires à la constitution de son dossier. N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble votre projet de formation. L’inscription ne sera considérée comme définitive qu’après notification de l’acceptation de prise en charge par l’organisme extérieur.
  • Engagement de l'étudiant
    Pour les formations longues, l’étudiant s’engage pour l’année complète, sans dérogation (sauf accident ou maladie grave). Le règlement sera dû en totalité, même si l’étudiant interrompt ses cours.