Bruno Granouillac, l’Herboriste tisseur de liens

Bruno est un véritable touche-à-tout : chercheur, formateur, clown en milieu hospitalier, herboriste et journaliste free-lance. Derrière cette diversité de rôles se cache un fil rouge, une connexion profonde avec l’humain.
Son passage à IMDERPLAM au sein de la promotion Hélichryse (2019-2024), a marqué un tournant dans sa vie. C’est là qu’il a puisé une compréhension plus profonde de la relation entre l’homme et la nature, affinant son écoute du vivant et du corps. Cette nouvelle perspective a sans aucun doute coloré chacune de ses activités. Il a également été attiré par notre école pour son approche de la médecine traditionnelle chinoise en lien avec la phytothérapie occidentale qui offre une vision holistique du corps où les aspects physiques, émotionnels et énergétiques sont étroitement liés.
Durant ses 3 années d’études, Bruno a choisi d’approfondir ses connaissances en gemmothérapie lors d’un stage chez Delphine Maillard à Saint-Jean-du-Gard.
C’est là qu’il a trouvé bien plus qu’une simple spécialité, car Delphine lui a transmis un véritable amour pour cette discipline. Le choix de devenir herboriste, avec une passion particulière pour la gemmothérapie, révèle son désir profond de promouvoir l’autonomie et de renouer avec les ressources naturelles.
En devenant associé chez « L’Or des Plantes » en 2019, défenseur de l’herboristerie ambulante et des soins par les plantes, Bruno continue de suivre sa passion pour les plantes médicinales et le contact humain tout en incarnant son engagement envers la nature et le vivant.
L’herboristerie ambulante offre une approche authentique et inclusive, permettant à chacun de bénéficier des merveilles des plantes.
D’ailleurs pour Bruno être herboriste, c’est avant tout retrouver l’usage des plantes traditionnelles et gagner en autonomie.