L'école des plantes médicinales
& des médecines douces.

Depuis 1974, l’école Imderplam dispense des formations qui concilient la transmission des savoirs traditionnels avec les connaissances scientifiques les plus récentes dans les domaines des plantes médicinales et des médecines douces.

Certification
+15 000 élèves

ont été formés à l’école Imderplam depuis sa création

 
+40 formateurs

tous experts dans leur domaines, accompagnent nos élèves tout au long de leur parcours.

Co-fondateur
Plus de 50 ans d'histoires, de transmissions et de passions

Toujours accompagné

L’humain avant tout.

A l’heure du tout numérique, chez Imderplam peu importe la formation, tous nos élèves sont accompagnés du début de leur formation jusqu’à la fin de leur formation.

 

L’humain est notre valeur.

 

Formation en distancielle ou formation en présentielle, aucune différence, depuis toujours notre priorité est la transmission entre les êtres vivants.

Quand quelque chose de fort se construit

Nos élèves témoignent

Rencontres. Enseignements. Relations.

Cette formation restera pour moi un temps particulier de bonheur. Que de richesse dans la qualité de la formation: toutes ces connaissances qui me paraissaient être en 1ère année, une montagne difficile à franchir. Et puis, nos partages professeurs- étudiants, nos fous rires, nos confidences, tout cela me manque déjà… D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, il m’arrive de rêver d’Imderplam! Même dans mes rêves, nous ne chômons pas !!! Merci à vous tous pour ces 3 merveilleuses années si remplies d’authenticité.
Bonjour, Une aventure de trois ans s’est conclue en début d’après-midi avec mon oral. J’ai des plantes en abondance dans le cœur et la tête! Des rires, des ballades, de belles rencontres et des heures de lecture pour savoir un peu comment ça marche. J’ai reçu de bons enseignements et apprécié les enseignants. Je vous remercie chaleureusement pour tout!
Pour ma part je suis tellement ravie de pouvoir suivre les études d’Imderplam, un monde s’est ouvert pour moi avec cette formation, j’étais depuis toujours très proche de la nature mais avec vous à mes côtés je me sens rassurée et soutenue dans mes pensées. MERCI pour tout ce que vous transmettez!
J’ai particulièrement apprécié l’enthousiasme et la passion des intervenants en général. Le niveau des enseignements est très élevé je trouve, une agréable surprise! La MTC est un univers incroyable que la formation nous donne la chance de voir. L’environnement de l’école offre un cadre fantastique pour nos sorties et nos pauses, ce qui rend cette formation encore plus agréable.
Le savoir, la passion de chaque formateur ainsi que sa gentillesse, sa disponibilité et sa simplicité! Le stage d’été à Villecomtal est un bel échange, un enrichissement mutuel, j’ai adoré!!
J’apprécie la bienveillance des enseignants, l’écoute et l’adaptation de l’école face à la crise sanitaire.
Ce que j’ai particulièrement apprécié : La bienveillance générale des intervenants et le fait de se sentir soutenu et accompagné.
J’ai passé une très belle semaine à Villecomtal. Ça m’a fait du bien. Les intervenants étaient extraordinaires. Merci pour ces stages riches de savoirs et de partages.
Ce que j’ai particulièrement apprécié : l’ambiance générale de la formation et la convivialité des enseignants et de l’équipe administratives. On a à faire à des passionnés qui savent transmettre leur passion, c’est top.
Continuez comme ça, je recommande vivement cette formation. Tout est chouette. Bien sûr si on avait pu se voir l’année dernière on aurait créé plus de liens entre les étudiants par correspondance et les échanges en Visio auraient été enrichis. Mais ce n’est pas la faute de l’école.
Quelques mots pour vous dire combien j’ai été heureuse de passer ces 3 années en compagnie des plantes, des enseignements et des enseignants. Je ne vous cacherai pas que cela ne s’est pas fait sans mal. J’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup soufflé et souffert. Je revois ta réaction, Nathalie, quant à la fin des cours, au bar de Villecomtal, je disais que la première année avait été violente pour moi. C’était il y a 3 ans. Et peu après cela a changé. L’enseignement m’a rendu audacieuse. Je ne réussi pas tout ce que j’envisage mais j’ose expérimenter, cueillir, faire sécher, faire des mélanges, des préparations; Bref, c’est génial. Merci à vous deux, à l’équipe pédagogique, administrative et technique pour avoir mis tout en œuvre pour que nous puissions continuer à être formés dans les périodes difficiles de la COVID. Grand merci. Pensées et amitiées à Claudine pour avoir enrichi nos vies de sa passion des plantes. Grand merci.
Je souhaitai vous informer officiellement de l’ouverture de mon herboristerie, « L’herbier d’Emilie », à Figeac dans le Lot. Les événements récents m’ont fait accélérer mon projet, et je tenais à remercier toute l’équipe pédagogique, car c’est grâce à leur capacité à transmettre leur passion que j’ai osé franchir le pas. Bien évidemment, je termine mon cycle de formation, qui me sera d’autant plus nécessaire maintenant! Merci pour tout et à très bientôt.Merci à vous deux, à l’équipe pédagogique, administrative et technique pour avoir mis tout en œuvre pour que nous puissions continuer à être formés dans les périodes difficiles de la COVID. Grand merci. Pensées et amitiées à Claudine pour avoir enrichi nos vies de sa passion des plantes. Grand merci.

Les chroniques herb'heureuses

Actualités. Conseils. Découvertes.

Félicitations à nos majors de promos 2022 !

En savoir plus

Eau de la reine de Hongrie

En savoir plus

Les Hydrolats – une médecine adaptée à tous.

En savoir plus

Detox après les fêtes – éliminer les excès.

En savoir plus